National Foot1/Transferts : Du remue-ménage dans les staffs techniques !

jeudi 21 septembre 2017 Sport


A en croire plusieurs techniciens du football gabonais, cela faisait longtemps que le marché des transferts n’avait pas été aussi tumultueux chez les entraineurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que les lignes bougent à quelques semaines de l’ouverture de saison du National Foot, le 28 octobre prochain.

Si dans certains clubs, la vie semble être un long fleuve tranquille, d’autres par contre son frappés de frénésie avec des recrutements à tours de bras, notamment ceux des coachs. A Missile FC, au Stade Migovéen, à Lozo Sport, à l’AS Mangasport des changements sont en cours dans le staff technique.

Chez les militaires de Missile FC, entrainés l’année dernière par le coach Serbe Dragan Simonovic, l’ancien coach des Panthères A’, et ancien adjoint de Jorge Costa avec les Panthères, Stéphane Bounguendza a d’ores et déjà été contacté pour un nouveau contrat avec ce club qu’il connait bien pour l’avoir coaché quelques années plus tôt.

Les guerriers de Lozo qui se sont maintenus en D1 sous la houlette du coach Roger Ava, libéré par la direction du club, ont également recruté un nouveau manager, en la personne de Brice Ondo. L’ancien pensionnaire d’Akanda et de l’Union Sportive de Bitam a paraphé un contrat d’une année renouvelable.

L’AS Mangasport, vice- champion du Gabon derrière le CF Mounana s’est dernièrement séparé de son technicien congolais, Mbondjoni remis à la disposition des petites catégories où il a déjà excellé en qualité de détecteur des talents. La Direction du club de la COMILOG a donc recruté un ancien de la maison, le coach Kevin Djony, adjoint de son prédécesseur l’année dernière. Il aura donc la lourde tache de maintenir le club en haut du tableau en vue d’une prochaine participation à des compétitions africaines.

JPEG - 70.1 ko
Kevin Djony

Le Stade Migovéen qui avait dû déployer toutes ses forces en fin de championnat pour éviter la relégation a opté pour un changement de coach. Selon un membre proche du club qui vient de mettre en place un centre de formation, un technicien français dénommé Alexandre qui connaît déjà le Gabon pour avoir tenu le centre de formation du CF Mounana a obtenu la confiance de la direction du club migovéen. A pied d’œuvre depuis le début de ce mois de septembre, le coach Alexandre procède actuellement au recrutement des joueurs, et ce, sans pression des dirigeants.

Dans certains clubs les choses restent inchangées pour l’heure, cependant il n’en demeure pas moins que des noms comme celui de l’ancien international Camerounais Thomas Libih ne cesse de circuler à l’Union Sportive de Bitam, club avec lequel il a été champion du Gabon avant son départ pour son pays natal.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs