Gouvernement post-dialogue : Milama emboîte le pas à Ndemezo’o Obiang !

mardi 4 juillet 2017 Politique


Face à la presse pour commenter la récente actualité politique, l’un des candidats malheureux à la dernière présidentielle et par ailleurs président du parti Ensemble Pour la République(EPR), Dieudonné Minlama Mintogo demande d’accorder du temps à Ali Bongo Ondimba pour lui permettre de composer en toute sérénité la nouvelle équipe ministérielle.

Après avoir condamné lors de sa dernière sortie à la Chambre de Commerce de Libreville, les agressions d’une frange de la diaspora sur les personnalités politiques gabonaises et autres personnes présentées comme étant proches du pouvoir, Dieudonné Milama demande de laisser au Premier magistrat gabonais, le temps de composer le gouvernement dit d’ouverture. « A propos de ce gouvernement, dans lequel on devra retrouver les différentes forces politiques (…), je suis d’avis avec le Président Ndemezo’o Obiang que l’on doit laisser le temps au Président de la République de le composer dans un esprit de sérénité », a déclaré Dieudonné Milama.

Ce dernier de rajouter « En effet, nous ne devons pas oublier qu’en dehors des Actes du dialogue, ce gouvernement devra aussi mettre en œuvre les mesures de relance économique négociées avec le FMI et aussi trouver les solutions à la crise sociale qui continue à secouer notre pays  ».

Selon lui, le gouvernement, de par sa composition devra rassurer la communauté nationale et internationale sur sa capacité à atteindre les objectifs visés. « A cet effet, au delà des calculs politiciens, je pense que le soutien ou la participation au dialogue, le devoir d’exemplarité, l’éthique, l’intégrité et l’efficacité devraient être les bases sur lesquelles le Président devra s’appuyer pour bâtir cette nouvelle équipe  », a-t-il conclu.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs