Paul Ulrich Kessany interdit d’approcher les Panthères !

samedi 11 novembre 2017 Sport


L’ancien capitaine de la sélection nationale sous l’ère Alain Giresse, Paul Ulrich Kessany ne cesse de faire parler de lui après près son brillant passage télévisé lors de l’émission Décryptage sur Gabon 24 face au porte-parole de la FEGAFOOT, Guy Robert Bingouma à qui il en avait fait voir de toutes les couleurs. Le natif de Lambaréné vient d’être frappé d’une interdiction d’approcher les Panthères en regroupement pour le match des éliminatoires du Mondial 2018 contre le Mali ce samedi et contre le Botswana en amical mardi à Franceville.

Selon ses proches, au départ il était question d’une visite officielle auprès de la sélection nationale accordée par la FEGAFOOT à l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels (ANFPG) dont il était secrétaire général jusqu’à un passé récent. Grande fut la surprise de son entourage d’être informés que les autres membres de l’ANFPG parmi lesquels Stéphane Nguema pouvaient rencontrer les joueurs pour une séance de travail, tous, sauf Paul Kessany.

Puis le concerné qui voulait en savoir plus sur la question s’est rendu au lieu du regroupement à Libreville où il lui a été clairement signifié par son ancien coéquipier devenu manager général, Daniel Cousin, qu’il lui était interdit d’approcher les joueurs peu importe les raisons selon des ordres venus de haut lieu .

En attendant les raisons officielles de la FEGAFOOT, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi c’est maintenant que cette interdiction intervient alors que Paul Ulrich Kessany après la fin de sa carrière a toujours été aux côtés des joueurs des Panthères pour prodiguer des conseils et partager son expérience d’ancien capitaine depuis quelques années ?


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs