PISCCA : L’Ambassadeur de France au Gabon dévoile la liste des lauréats

vendredi 6 octobre 2017 Economie


L’Ambassadeur de France au Gabon, Dominique Rénaux a dévoilé hier, jeudi 5 octobre courant à l’Institut Français l’identité des 7 lauréats retenus dans le cadre de l’appel d’offre du projet PISCCA, édition 2017.

Les sept lauréats du nouvel outil unique de l’ambassade de France au Gabon, au service du financement de projets de développement sont désormais connus. Le Ministère des PME, de l’entreprenariat national et de l’insertion des jeunes, l’ONG FEMACT, la Croix rouge gabonaise, l’ONG Tous différents, l’ONG 3S, l’ONG Dorcas et l’ONG Program sont les heureux finalistes du « Projet Innovants des Sociétés Civiles et Coalition des Acteurs », PISCCA, qui a pour axes prioritaires le financement des projets liés aux droits fondamentaux des femmes et des enfants, de l’insertion de la jeunesse et le développement local, le regroupement et la mise en réseau.

« L’Ambassade de France vient soutenir des projets de terrain au plus proche des bénéficiaires », a déclaré Dominique Renaux, Haut Représentant de la République française au Gabon. Crédité de plus de cent vingt million de nos franc (120.000.000 f cfa), le PISCCA est un programme au service du financement des projets de développement dont la limite de 20% de l’enveloppe globale correspond au financement des projets portés par l’État gabonais. Lancé le 12 juillet dernier à la faveur d’un appel à projet, le service de coopération et d’actions culturelle a réceptionné prêt de 70 dossiers. Sept ont été nominés et benefieront dans les prochains jours des financements du PISCCA.

« Je tiens à féliciter les porteurs de projets pour la qualité des dossiers déposés et pour leur succès. Le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France vous accompagnera au mieux afin de vous permettre d’atteindre pleinement vos objectifs » a conclu Dominique Rénaux.


Tony Muru

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs