Présidence de la FEGAFOOT : Mamadou Oumar, candidat !

vendredi 9 février 2018 Sport


Alors que personne ne l’attendait, M. Mamadou Oumar, ancien vice-président de la Fédération gabonaise de football sous l’ère Engandzas, par ailleurs, actuel Conseiller, Chef de Département Culture, Jeunesse et Sports à la Primature, a décidé de présenter sa candidature au poste de président du Comité exécutif de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) dont l’élection est programmée pour mars prochain.

Face à la déliquescence du football national, marquée par les nombreuses et systématiques éliminations des équipes nationales engagées dans diverses compétitions continentales depuis 2014, Mamadou Oumar ambitionne de redresser le « sport roi » au Gabon. Il est d’avis que malgré la forte implication des pouvoirs publics les résultats sont loin d’être à la hauteur des sacrifices consentis par l’Etat. C’est pourquoi l’homme entend mettre son expérience au service du football gabonais à travers son programme qu’il rendra public dans les prochains jours.

Qui est Mamadou Oumar ?

Après des études universitaires sanctionnées par une Maîtrise en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, doublé d’un diplôme d’Entraîneur de Football de 3ème degré, Mamadou Oumar a occupé des postes de responsabilités au Ministère de la Jeunesse et des Sports. A cela s’ajoute son expérience acquise dans le football (Ndlr : il a été Vice-président de la Fédération Gabonaise de Football, Chargé des équipes nationales). Pour Mamadou Oumar, il est grand temps d’accompagner les autorités qui veulent faire du Gabon, une grande nation sportive.

« Dans le même temps, aucune politique visant à l’amélioration de la situation n’est perceptible, d’autant que ni le football des jeunes ni le football féminin qui permettent, l’un d’assurer la relève et l’autre de garantir le rayonnement de la femme sportive n’ont été conduits de manière satisfaisante. C’est donc ce constat qui m’a poussé à proposer une autre offre pour le renouveau de notre football », a déclaré Mamadou Oumar.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs