Réfection de l’école publique d’Akébé 2 : Ecuele Manga et Bafetimbi Gomis décaissent 6 millions FCFA

mercredi 12 juillet 2017 Société & environnement


10.000 euros soit un peu plus de 6 500 000 FCfa, telle est la manne que le défenseur des Panthères du Gabon, Bruno Ecuele Manga et son ami l’international français Bafetimbi Gomis, (Ndlr : invité dernièrement à Libreville dans le cadre de la Coupe Inter-entreprise, dénommée Corporate Challenge) ont déboursé en guise de contribution à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de l’école d’Akebé II de Libreville.

Une promesse tenue ! C’est du moins ce que l’on peut retenir du geste de Bruno Ecuele Manga, (Ndlr : parrain de la 2e édition du Corporate Challenge, tournoi inter-entreprise à caractère caritatif), et son ami, l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille, Bafetimbi Gomis. Ces derniers viennent d’offrir pas moins de 10.000 euros, plus de 6 500 000 FCfa pour l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves de l’école publique d’Akebé II de Libreville qu’ils ont visité le 13 juin dernier.

Interpellés par le discours de la directrice qui se plaignait du manque d’électricité, de la vétusté des tables-bancs de l’état de dégradation des murs et plafonds et de l’absence de conditions de sécurité, entre autres, Bruno Ecuele Manga et son hôte avaient promis de faire un geste. De la parole à l’acte, le temps de la concrétisation a été de très courte durée. Un geste qui doit faire tâche d’huile chez les autres internationaux gabonais qui gagneraient à accomplir des actes charitables de ce genre.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs