Reggae : 1ere édition du Festival Culture Days, les 10 et 11 mai à Libreville !

mardi 9 mai 2017 Culture & people


Pour promouvoir davantage la musique reggae et ses valeurs, les Associations Gabonaises des Loisirs Créatifs et Culturels en collaboration avec l’Association Afrique Karibean Artist organisent les 10 et 11 mai courant à Libreville, le Festival « Culture Days ». Au programme des activités socioculturelles (conférences, ateliers éducatifs et loisirs divers. Pour cette 1ère édition, le thème retenu est « Influences du Reggae dans la société gabonaise. Quels regards sur les DreadLocks ? ».

Les Associations Gabonaises des Loisirs Créatifs et Culturels en collaboration avec l’Association Afrique Karibean Artists organisent ces 10 et 11 mai au siège de L’ONG MICONE, sise au quartier Kinguélé, et à Ogooué Labs, (ancienne Sobraga), le Festival « Cultures Days ». Une tribune dédiée à la promotion du reggae et des valeurs véhiculées par ce genre musical. Pour ce faire des conférences et autres ateliers auront lieu.

A en croire les organisateurs, ce festival est destiné à toutes les tranches d’âges et catégories socioprofessionnelles. Mieux, le festival « Cultures Days » ambitionne d’éveiller l’esprit de Solidarité, d’Amour et de Paix, essence du Reggae et socle du combat de feu Robert Nesta Marley alias Bob Marley. « La journée du 11 Mai, date du décès de ce célèbre Rastaman/ Reggaeman est commémorée mondialement et, en particulier par les amoureux de musique reggae. Aussi, nous profitons de cette occasion pour débattre autour d’une thématique qui touche et affecte directement la société gabonaise et les jeunes en particulier : « Influences du Reggae dans la société Gabonaise. Quels regards portés sur les dreadlocks ? » Autrement dit, quel est l’impact de la musique reggae sur la société gabonaise ? Et quel regard porte l’opinion publique sur les dreadlocks qui constituent une des marques de reconnaissance des amateurs de reggae », apprend-on du comité d’organisation.

Promouvoir le Reggae

En clair, l’objectif du festival vise à inciter le public à cerner la philosophie Rastafari déclinée à travers le Reggae, créer une plateforme de partage, d’échanges et de promotion de la culture, découvrir et accompagner des talents à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la mort de Bob Marley.


PIN

Vos commentaires

  • Le 9 mai à 10:25, par natty dread En réponse à : Reggae : 1ere édition du Festival Culture Days, les 10 et 11 mai à Libreville !

    quel est le programme des ateliers ? à quelle heure ? "Quel regard porter sur les dreadlocks ?" ça c’est quel genre de theme ? les dreadlocks ne sont pas une particularité des rastas de un, de deux, en creusant un peu, vous découvrirez que les dreadlocks ont une signification éminemment révolutionnaire et anti-système, ce n’est pas un style ou une mode ! d’ailleurs le nom en anglais veut tout dire : ’les nattes effrayantes’’...alors d’ici là que le ministère de l’intérieur s’intéresse à vous, soyez pas surprise. et par les temps qui courent, brrrrr....

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs