Remaniement ministériel : La chute libre de « Manf10 » ?

mercredi 28 février 2018 Politique


Alors qu’on croyait qu’après son éviction du portefeuille ministériel de l’Agriculture, chargé du programme Graine, un point de chute avait été réservé à Yves Fernand Manfoumbi, il n’en est rien. Le dernier remaniement ministériel voire le jeu de chaise musical a pour ainsi dire broyé « Manf10 ».

Ministre des sports durant plusieurs mois, après son éviction du gouvernement, Nicole Assélé a atterri à la Direction Générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Une nomination aux allures d’issue de secours. Un « privilège » auquel n’a pas eu droit Yves Fernand Manfoumbi, désormais ex-ministre de l’Agriculture, chargé du programme Graine, éconduit sans préavis du gouvernement.

Serait-ce la fin de la collaboration entre le pouvoir et lui ? Sans être médium, on est tenté de répondre par l’affirmative. Qu’adviendra-t-il alors de l’homme fort de la Dola ? Va-t-il briguer pour le compte des législatives Ndendé, son fief ? Là encore, le Parti Démocratique Gabonais, PDG, la formation politique dans laquelle il milite doit encore l’investir.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs