Sambas professionnels : Début de la 6e édition

mardi 4 juin 2019 Société & environnement


C’est à l’occasion d’une conférence de presse, organisée hier, lundi 3 juin 2019 à Libreville que le coup d’envoi de la 6e édition des Sambas Professionnels, parrainée par l’ancien Lion Indomptable du Cameroun Patrick Mboma, a été donné en présence des animateurs des 16 ateliers dont Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, le consultant Canal+ Romain Grimaux , Carole Libizangomo etc ...

Initiés par Josiane Matené de Longueur, les Sambas Professionnels, un échange instauré pour outiller des jeunes gabonais dans plusieurs domaines professionnels pendant une semaine, débute ce mardi 4 juin 2019 à Libreville. Parrain de la 6e édition des Sambas professionnels, l’ancien attaquant de l’équipe nationale du Cameroun, Patrick Mboma, a d’entrée défini à sa manière l’événement qu’il connaît déjà pour avoir été animateur d’atelier. Selon lui, les Sambas professionnels signifient partir de rien pour aller plus loin. C’est aussi ramener des stars dans plusieurs domaines au Gabon pour expliquer comment elles ont réussi. Une manière de stimuler ce qui sommeille en ces jeunes gabonais qui ne demandent qu’à avoir des opportunités. « Je suis content d’être ici pour apporter ma petite expérience aux jeunes ».

Pour Pape Diouf comme Romain Grimaux qui découvre l’aventure avec l’atelier sur les médias africains : développement sport et opportunités, les Sambas sont juste magnifiques et encourageants. « Je suis là avec un grand plaisir. J’espère que les travaux seront à la hauteur des attentes des participants », a indiqué Pape Diouf. Pour cette 6e édition 300 participants sont attendus dans les locaux du lycée Michel Dirat où auront lieu les échanges. Au titre des innovations, on note l’augmentation du nombre des ateliers (Ndlr : de 5 à 9) avec un sponsoring de plus en plus sélect avec des partenaires comme Canal+, Air France etc... Les Sambas Professionnels ont enregistré la participation d’au moins 600 jeunes depuis sa création en 2013.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs