Sambas Professionnels : Déjà la 4ème édition !

mercredi 5 juillet 2017 Culture & people


Parrainée par l’ancien Président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, la 4e édition des Sambas Professionnels, séminaire d’échanges de compétences organisé par l’entreprise 3MJ Consulting de Josiane Matene a été lancée le lundi 3 juillet courant à Libreville.

C’est en présence du Parrain Pape Diouf et certains conférenciers retenus tels que Joëlle Ndong, Estime Sandza que la 4e édition des Sambas Professionnels, séminaire d’échange organisé en 7 ateliers qui se tient jusqu’au 8 juillet prochain dans les locaux du complexe Michel Dirat à Libreville, a été lancée.

Après le bilan des éditions précédentes et témoignages d’anciens participants comme l’humoriste Oumar Defundzu, l’ancien international gabonais Paul Ulrich Kessany, l’initiatrice de l’événement, Josiane Matene a insisté sur le partage d’expérience qu’offre les Sambas Professionnels en tant que plateforme de formation, d’accompagnement et de réseautage ouvert aux étudiants et professionnels dans les domaines de la culture, la communication, le sport et l’entreprenariat.

« Je suis très content d’être ici en qualité de parrain de la quatrième édition des Sambas Professionnels. Je suis dans cette aventure depuis la première édition car toutes les fois que Josiane me contacte je n’hésite pas à donner mon accord  », a déclaré Pape Diouf, considéré comme une voix autorisée dans le milieu du football en raison de son Cv (journaliste sportif, ex agent de joueur et ex président de l’Olympique de Marseille).

Sept ateliers constituent le menu de cette quatrième édition à savoir : « L’audiovisuel » animé par David Monfort directeur de l’agence de production audiovisuelle et de photographie ‘’Dagency’’, « le Moba Day » Co-animé par Amobé Mevegue de Ubiznews et Ebelle Kotto directrice de MQASH Société Fintech , « le développement personnel » co-animé par Joëlle Ndong, journaliste de TV5 Monde et Sylvère Boussamba, fondateur d’Ogooué Labs. « Le Sport et média » co-organisé par Aboubacry Ba, journaliste à Canal+ et Martin Camus Mimb, promoteur de radio sport infos, « Community Manager » animé par Estimé Sandza, développeur Web à Bantu Hub, « Montage et gestion de projet » animé par Ismaeil Lahsini directeur associé à Financincy INC et « Culture et enjeu du développement » animé par Robert Brazza, journaliste culturel à Canal+.

Au-delà de la formation, les participants bénéficieront d’un suivi des professionnels des Sambas qui vont les accompagner dans la réalisation de leurs différents projets.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs