Social : Les veuves honorées à Port-Gentil !

lundi 25 juin 2018 Société & environnement


L’ONG Malachie a organisé, samedi dernier, sous l’impulsion du Membre du Comité Permanent du PDG de l’Ogooué-Maritime, Jean Fidèle Otandault, une conférence-débat sur le thème : « Les droits des veuves en République Gabonaise » à l’occasion de la célébration de l’année de la journée internationale des veuves et de l’orphelin, (Ndlr : le 23 juin), initiée par la première dame, Sylvia Bongo Ondimba.

Animée par Mesdames Pépecy Ogouliguende et Scolastique Maganga, respectivement Présidente et Vice-présidente de l’ONG Malachie, la rencontre qui s’est déroulée au quartier Trois Filaos, a donné l’occasion de sensibiliser l’assistance sur les droits des veuves et des orphelins. Objectif : favoriser leur accès aux services judiciaires et renforcer leur protection juridique. Les deux conférencières ont également communiqué sur les mesures prises par les plus hautes autorités de la République visant à améliorer les conditions de vie des conjoints survivants et par la même occasion de créer un environnement social et politique favorable à la mise en œuvre du plan décennal inhérent à pour l’autonomisation de la femme gabonaise.

En deuxième partie de la rencontre la projection d’un film pédagogique sur les droits des conjoints survivants, réalisé par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a été bien appréciée. Au total, près de 500 personnes ont été impactées par cette activité qui n’a pas laissé les bénéficiaires insensibles. « Nous remercions vivement le Ministre Otandault d’avoir pensé à nous et demandons que ce genre d’activités se multiplie, car d’autres femmes devraient également bénéficier de toutes ces informations », a déclaré l’une des participantes à l’issue de la rencontre.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs