Solidarité/ « SOS Mwana » : Mamadou Sakho au chevet des orphelins

jeudi 17 mai 2018 Société & environnement


Après le handballeur de l’équipe de France Luc Abalo, le tour est revenu à l’’international français de football, Mamadou Sakho arrivé en début de semaine à Libreville, à l’invitation de Yoka Events de rendre visite aux enfants de l’orphelinat SOS MWANA, dirigé par le père Jean Pierre au quartier Belle vue 1, avant-hier mardi 15 mai courant.

Muni de plusieurs denrées alimentaires et autres produits de premières nécessités (Sacs de riz, lait, beurre, savons etc.), l’ancien joueur du Paris Saint Germain, Mamadou Sakho a rendu visite aux pensionnaires de l’orphelinat SOS MWANA, sis à Belle vue I. « Je suis très content d’être là parmi vous. Je suis content de voir toute cette mobilisation. Je félicite les enseignants qui travaillent au quotidien auprès de ces enfants. Vous les enfants ne lâchez rien, il faut croire en ses rêves que se soit dans les études, dans le sport. Je suis moi-même un orphelin de père depuis l’âge de 12 ans », a déclaré Mamadou Sakho

Très émerveillé par Arnold, un jeune footballeur de l’orphelinat, qui a récapitulé sa carrière (Ndlr : du PSG à Liverpool en passant par Cristal Palace), Mamadou Sakho a offert ce dernier une paire de bottine. « Ca me fait plaisir de voir Mamadou Sakho en vrai. Cela me motive à jouer d’avantage au football en suivant ses conseils comme il a dit de ne rien lâcher, de croire en nos rêves », a fait savoir le jeune Arnold âgé de 18 ans.

Après l’orphelinat SOS Mwana, Mamadou Sakho s’est rendu au stade de la Nation pour assister à un match de football opposant des jeunes de Belle vue à ceux de Kinguélé. L’international français d’origine sénégalaise a fait un dont de matériel sportif aux jeunes footballeurs.


Pacôme IDYTAHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs