Suppression des agences : Une épargne de 3,5 milliards de FCfa

mardi 15 janvier 2019 Economie


Selon le ministre de l’économie, Jean-Marie Ogandaga, la suppression de plusieurs agences gouvernementales décidée lors du Conseil des ministres, tenu en mi-novembre dernier, a permis à l’Etat de faire des économies de l’ordre de 3,5 milliards de francs CFA.

« Le coût budgétaire annuel global de la dizaine des agences supprimées est évalué à près de 3,5 milliards de francs CFA », a confié le ministre de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga au quotidien d’information l’Union. Devenues trop lourdes à supporter, l’Etat n’a eu d’autre choix que de sans séparer. Selon le ministre, une forme d’enchevêtrement se faisait ressentir dans l’exécution des missions et taches de ces agences.

Pour y mettre un terme, le gouvernement a du réévaluer les critères de création des agences en scrutant spécifiquement la nature juridique, la cohérence externe, les opérateurs et les services centraux sans omettre la capacité ou viabilité financière de ces agences. « Pour tout vous dire, le gouvernement est pleinement conscient de la nécessité d’aller au-delà de ces 11 agences supprimées », a ajouté Jean-Marie Ogandaga.


Michaël Moukouangui Moukala

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs