Trucs et Astuces : Comment faire une tarte au thon et à la tomate ?

samedi 1er avril 2017 Trucs & astuces


Pas doué pour la cuisine, mais adepte de bons petits plats simples et excellents, voici une petite recette simple à la réalisation et surtout excellente au goût.

Ingrédients :

Une pâte brisée, de la farine, deux boîtes de thon au naturel, trois tomates bien mûres, deux cuillères à soupe de moutarde, sel et poivre, quatre œufs, 50 cl de crème liquide, de la gruyère râpé.

Recette :
Préchauffer le four à 180°C, étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, puis déposer dans deux moules tarte préalablement beurrés. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et verser par- dessus des petits haricots secs pour soutenir le papier.

Faire cuire 20mn dans le four préchauffé, sortir du four et laisser refroidir un peu, puis étaler la moutarde sur la pâte brisée.
Dans le même temps, battre les œufs en omelette puis ajouter le thon en boîte, le sel et le poivre, la crème liquide et les ¾ de gruyère.
Verser le tout sur les fonds de tarte, puis disposer les rondelles de tomates par-dessus, pour obtenir une jolie présentation.

Saupoudrer le reste du fromage et enfourner à nouveau pendant 40mn, voilà c’est prêt !


OMO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs