Voyage présidentiel : Ike Ngouoni Oyouomi conscientise la diaspora gabonaise...

mercredi 6 décembre 2017 Politique


Après avoir annoncé le calendrier du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Porte-parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni Oyouomi est revenu, entre autre, sur le cas de la diaspora gabonaise qui selon lui s’illustre négativement, en s’attaquant aux autorités gabonaises, en missions à l’étranger.

Après l’annonce par le Porte-parole de la Présidence de la République gabonaise, Ike Ngouoni Oyouomi du voyage le 12 décembre prochain d’Ali Bongo Ondimba à Paris, sur invitation de son homologue français Emmanuel Macron, pour participer au sommet international sur l’environnement, deux ans après les accords de Paris, le comportement de la diaspora gabonaise, déjà à pied d’œuvre, pour saboter le prochain séjour français d’Ali Bongo Ondimba a notamment été évoqué.

Le Porte-parole a appelé les activistes de la diaspora à faire preuve de responsabilité et s’investir dans le développement du pays. Pour Ike Ngouoni, il faut que cette diaspora se mette du côté de la construction, comme c’est le cas de plusieurs autres communautés africaines qui résident en France et qui contribuent au développement de leur pays en y envoyant de l’argent et proposant des projets. Pour lui, les actes visant à ternir l’image du Gabon sont donc à proscrire.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs