WABOUNA « Repenser le développement du Nouveau Gabon par l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen » : L’essai d’Hercule Nze Souala

lundi 30 juillet 2018 Culture & people


Jeune entrepreneur, artiste musicien, Hercule Nze Souala a présenté son premier livre intitulé, WABOUNA « Repenser le développement du Nouveau Gabon par l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen » samedi dernier à l’hôtel Hibiscus de Libreville.

C’est en présence du Dr Manganga, enseignant au département des lettres modernes de l’Université Omar Bongo (UOB), par ailleurs rédacteur de la préface et de plusieurs autres invités dont l’ancien président du Conseil de la Jeunesse du Gabon, Andy Nziengui qu’Hercule Nze Souala Hercule a présenté son ouvrage WABOUNA éponyme de son association tirant ses origines dans le Haut Ogooué, (Ndlr : Wabouna signifiant c’est possible) est une invite à la jeunesse gabonaise.

Selon l’auteur, il s’agit d’un essai littéraire avec une connotation autobiographique qui compte 10 chapitres. Dans ses chapitres ce dernier se penche entre autre sur l’engagement politique des jeunes, la politique comme facteur de paix et de cohésion sociale, la responsabilité des jeunes. « Dans ce livre, j’appelle les jeunes à se prendre en charge, je propose des pistes de solutions pour les problématiques posées liées au chômage » a-t-il indiqué.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs