Aaron Boupendza, international gabonais, a débarqué au FC Cincinnati en juillet 2023 en provenance d’Al Shabab. Pour sa première saison en États-Unis, l’avant-centre réalise de beaux exploits avec son nouveau club. Voici trois choses à savoir sur le buteur de Cincinnati.
#1 Premier titre avec Cincinnati
Aaron Boupendza et le FC Cincinnati ont décroché, pour la première fois de leur histoire «le Supporter’Shield» qui récompense le club ayant terminé avec le plus de points en saison régulière, tenant compte des deux conférences Est et Ouest.
Le club de l’international gabonais décroche ce titre de champion des États-Unis à trois journées de la fin du championnat après sa victoire sur un score de 3 buts à 2 lors de la 31e journée sur le terrain du dernier de la conférence Est, le FC Toronto.
#2 Belles performances en MLS
Quelques mois à peine après son arrivée aux États-Unis, Aaron Boupendza réalise une saison remarquable avec Cincinnati. L’attaquant a déjà disputé 10 matchs en MLS. Il a inscrit 5 buts et offert une passe décisive. Sous le maillot du club américain, le Gabonais a un bilan de 14 matchs toutes compétitions confondues, marquant 5 buts et offrant 3 passes, jusqu’ici, TCC.
#3 Il ouvre son compteur de but face au NSH en MLS
Recruté cet été par Cincinnati, Aaron Boupendza a ouvert son compteur de but le 16 juillet 2023 face à NHS en Major League Soccer. L’international gabonais a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 98e minute de jeu lors de la rencontre. Notons que le joueur de 27 ans est sous contrat avec le club basé à Ohio en Midwest jusqu’en décembre 2027.