3 joueurs gabonais qui manquent à l’appel dans cette trêve international

par | 19 Mar 2024 | Actualité

L’équipe nationale du Gabon affrontera en amical le Sénégal et le Congo le 22 mars et 25 mars 2024. Le sélectionneur Thierry Mouyouma a déjà dévoilée la liste des 26 joueurs des Panthères convoqués pour ces deux rencontres. Découvrez ainsi les 3 joueurs qui manquent à l’appel.

#1 Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

L’attaquant de Marseille Pierre-Emerick Aubameyang ne figure pas dans la liste du Gabon. Le joueur de 34 ans est en effet en froid avec le sélectionneur national Thierry Mouyouma, puisqu’il n’était pas venu constater un blessure en octobre dernier.

Le joueur de 34 ans est en feu en Europe en ce moment. Il affiche au compteur 23 buts et 9 passes décisives en 39 rencontres TCC avec les Phocéens. Évalué à 4 millions d’euros, le natif de Laval compte 74 sélections avec les Panthères. Son contrat avec Marseille s’achève en juin 2026.

#2 Denis Bouanga

Denis Bouanga

Comme déjà annoncé il y a quelques jours, Denis Bouanga ne rejoindra pas la sélection gabonaise. Le Los Angeles FC a obtenu l’accord pour la conservation de son buteur pour la suite du championnat américain.

L’ailier gauche est l’un des meilleurs éléments du LAFC. Depuis le début de la MLS, le joueur de 29 ans a disputé 4 matchs pour 360 minutes de jeu. Il offert une passe décisives. Sous contrat avec le club américain jusqu’en juin 2027, l’international gabonais aux 35 sélections est valorisé à 10 millions d’euros.

Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus

#3 Anthony Oyono

Anthony Oyono

Anthony Oyono sera absent pour le Gabon dans cette trêve international. L’arrière droit est blessé depuis le 16 décembre 2023. Il souffre d’une extension de la cheville. La date de son retour reste inconnue.

Sociétaire de Frosinone Calcio depuis janvier 2022, le natif de Lille est apparu en 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour une passe. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande s’élève à 2,50 millions d’euros. Oyono compte 12 sélections avec les Panthères.

Salaire d’Anthony Oyono, records, statistiques et plus