4 choses à savoir sur l’avant-centre Jeremie Obounet Moussango

par | 5 Avr 2024 | Actualité

Convoqué par Thierry Moyouma lors de la dernière trêve international pour remplacer Denis Bouanga, le jeune Jeremie Obounet Moussango a joué contre le Sénégal, lors de la défaite (0-3). Dans cet article, Gabon Eco vous présente les 4 choses à savoir sur l’avant-centre.

#1 Profil

Né le 17 août 2002 (21) à Libreville au Gabon, Jeremie Obounet Moussango est un footballeur international gabonais qui joue au poste d’avant-centre. Il peut également évolué entant qu’ailier gauche ou droit. Il est droitier et mesure 1,80 mètre.

#2 Carrière en club

Formé au CF Mounana, Jeremie Obounet Moussango a rejoint le FK Slutsk le 18 mars 2022 en provenance de l’AS Pélican. En janvier 2023, l’attaquant quitte le club biélorusse et s’engage avec Diósgyőr pour une saison et demie.

En manque de temps de jeu avec le club hongrois, le joueur de 21 ans a été envoyé en prêt au FC Kosice jusqu’à la fin de la saison.

#3 Evolution de sa valeur marchande

Moussango Obounet

Jeremie Moussango Obounet a profité d’une hausse de valeur marchande au cours de ces derniers mois. Sa valeur est passée de 25 000 euros à 100 000 euros entre juin 2022 et décembre 2023. Actuellement, l’attaquant est associé à une valeur marchande de 100 000 euros sur Transfermarkt.

#4 international gabonais depuis septembre 2023

Jeremie Moussango Obounet est un footballeur international gabonais. Il a pris part à la précédente Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.

La saison 2022/23, l’attaquant a marqué 4 buts et une passe décisive en 15 matchs NB II sous le maillot de Diósgyőr. Ses performances ont tapé dans l’œil du sélectionneur national Thierry Mouyouma.

En septembre 2023, il a été convoqué pour la première fois avec les Panthères dans le cadre des matchs contre le Kenya et le Burundi, comptant pour les deux premières journées des qualifications de la Coupe du Monde 2026.

Lors de la dernière trêve, Thierry Mouyouma a appelé Obounet, qui figurait sur la liste d’attente, pour remplacer Denis Bouanga. Pour le jeune attaquant, cela fait une deuxième convocation chez les Panthères du Gabon.