Dans cette trêve du mois de mars, l’équipe nationale du Gabon va disputer deux amicaux contre le Sénégal (22 mars) et le Congo (25 mars). Dans cet article, Gabon Eco vous présente les trois joueurs à suivre attentivement lors de ces deux rencontres.
#1 Guélor Kanga
Auteur d’une belle saison en Europe avec l’Étoile Rouge de Belgrade, Guélor Kanga est un joueur à suivre dans cette trêve internationale. Depuis le début de la saison, le milieu central compte 7 buts et 9 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues avec le club serbe.
Le joueur de 33 ans a rejoint l’Étoile Rouge en juillet 2020 en provenance de Sparta Prague. Son contrat actuel s’achève en juin 2025. Il est associé à une valeur marchande de 1,50 million d’euros. Kanga compte 63 sélections avec les Panthères.
Salaire de Guélor Kanga, records, statistiques et plus
#2 Orphé Mbina
Sociétaire de Nîmes Olympique depuis juillet 2023, l’avant-centre Orphé Mbina a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il a marqué 11 buts et 3 passes décisives. Le joueur de 23 est convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale du Gabon dans cette trêve.
Sous contrat avec le club français jusqu’en juin 2026, l’ancien joueur de Chamalières est évalué à 300 000 euros sur Transfermarkt.
Salaire d’Orphé Mbina, records, statistiques et plus
#3 Yannis M’Bemba
Le défenseur central Yannis M’Bemba est aussi un joueur à suivre. Le joueur de 22 est sélectionné pour la première fois avec les Panthères dans cette trêve internationale. Il évolue actuellement avec le FC Nantes B.
Cette saison, le natif d’Amiens est apparu en 18 matchs sous le maillot des Canaris en National 3 – Grp. D pour 1 620 minutes de jeu. Il est évalué à 150 000 euros sur Transfermarkt. Son contrat actuel expire en juin 2024.