Le désormais ex-gardien du 15 de Agosto en Guinée-Equatoriale vient de s’engager avec les Dauphins Noirs pour une durée de 3 saisons.
Avec le club de Kinshasa, il sera titulaire au poste et jouera la Coupe de la CAF dès la saison prochaine. C’est l’une des plus belles nouvelles après la belle victoire des Panthères du Gabon face à la Gambie.
Le transfert de Loïc Owono-Ella sonne comme un vent de renouveau pour les joueurs gabonais. Le portier formé à Missile FC, qui s’était déjà accordé avec les dirigeants du Vita Club, vient de poser sa signature sur son contrat avec les Vert et Noir de Kinshasa.
Une prime à la signature d’une somme de 21.000 dollars lui a été remise officiellement par le président Flory Mapamboly. Son salaire devrait aussi connaître une nette augmentation chaque année, suivant son contrat.
En effet, la première année, le meilleur gardien du dernier exercice en Guinée-Equatoriale touchera la somme de 3 000 dollars. Puis, cette somme grimpera pour atteindre les 4 000 voire 5 000 dollars US. Un contrat juteux pour ce portier de 24 ans qui sera désormais le numéro 1 au poste de gardien de but au V. Club et qui disputera aussi la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Il espère remporter une coupe continentale, qui fuit les mains des Dauphins Noirs depuis 1973 lorsqu’ils avaient remporté leur unique Ligue des champions africaine.