La saison en Italie s’est achevée, et Frosinone va descendre à l’étage inférieur où il avait remporté le championnat de Serie B la saison 2022/23. Plusieurs joueurs devraient quitter le navire, dont Anthony Oyono, auteur d’une saison jugée surprenante par plusieurs observateurs du football transalpin.
De nombreux médias italiens sont unanimes à ce sujet, si le jeune latéral droit ne s’était blessé à la cheville le 16 décembre 2023, Frosinone Calcio ne serait peut-être pas reparti de si tôt en Serie B. En effet, Frosinone Calcio était classé 10e avant sa blessure. Mais lors de la seconde phase de la saison, le club italien a dégringolé pour se retrouver parmi les équipes relégables.
Salaire d’Anthony Oyono, records, statistiques et plus
Même s’il a fini la saison sur le billard, l’international gabonais de 23 ans avait réussi à enchaîner 16 matchs en Serie A et deux en Coupe d’Italie, avec une passe décisive au compteur. Élément clé du coach Fabio Grosso, puis d’Eusebio Di Francesco, arrivé à l’intersaison, le latéral droit gabonais a su attiser les convoitises de bons nombres de formations de première division.
Selon la presse italienne, et information reprise par le quotidien national gabonais L’Union, Anthony Oyono qui était dans le viseur de la Juve en début de saison, serait aussi sur les tablettes de l’Atalanta, de la Lazio et de la Viola.
Avec toutes ces écuries à ses trousses, dur de croire que l’ancien joueur de Boulogne-sur-Mer ne descendra pas en deuxième division.