Le Gabonais Mario Lemina a débarqué à Wolverhampton Wanderers en janvier 2023 en provenance de l’OGC Nice. Le milieu défensif avait signé un contrat qui court jusqu’en juin 2025 plus une année en option avec les Wolves.
En effet, d’après les informations d’Africafoot, l’option de prolongation d’une saison sur son contrat serait sur le point d’être prolongée. Les dirigeants du club anglais souhaiteraient que le joueur 30 ans poursuive sa carrière chez eux. Les différentes parties seraient actuellement en discussions afin de finaliser la prolongation de l’international gabonais.
Historique des transferts de Mario Lemina, faits marquants, salaires et plus
Actuellement en vacance, Lemina devrait donc prendre une décision pour son avenir avant le début du mercato estival où d’autres clubs pourront manifester leur intérêt. La saison dernière, l’ancien joueur de Lorient a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues avec Wolverhampton pour 5 buts et une passe décisive. Il a été élu meilleur joueur de son club à l’issue de la saison 2023/24.
Sur le marché des transferts, le natif de Libreville est associé à une valeur marchande de 10 millions d’euros. Par saison, Mario Lemina est rémunéré à hauteur de 2 705 278 euros par an, soit 1 558 430 700 FCFA, en Angleterre.