Le portier gabonais Loyce Mbaba, qui était en prêt du côté de Bouaké FC, est depuis quelques semaines de retour au Gabon, et plus précisément dans le club auquel il appartient, l’AS Mangasport selon les infos rapportées par Gaboneco. Cependant, le club de Moanda n’a pas d’activités actuellement, ce qui pousse Loyce Mbaba à devoir revoir ses plans pour la saison 2024/25 qui approche à grands pas.
En effet, l’international gabonais, toujours sous contrat avec Mangasport, n’a plus joué la moindre minute depuis la fin du championnat ivoirien. Il se trouve d’ailleurs à Moanda, mais sans activité. Sa situation dans les cages des Panthères s’annonce compliquée.
L’ancien gardien de Bouaké FC, écurie de première division ivoirienne, est à la recherche d’un nouveau point de chute. D’après la direction du club, il se peut que leur protégé retourne en terre ivoirienne pour y trouver du temps de jeu, à moins d’un mois des prochaines sorties de la sélection nationale gabonaise pour ce qui est des éliminatoires de la CAN 2025.
Loyce Mbaba devrait, selon toute vraisemblance, effectuer son retour au pays de Didier Drogba. Le portier gabonais serait même la cible de clubs huppés de la LONACI Ligue 1.
Ses prestations avec Bouaké FC et avec l’équipe nationale du Gabon auraient poussé les tops clubs ivoiriens à s’intéresser à lui. Bouaké FC, qui souhaite obtenir un autre prêt, devrait avoir de la concurrence dans les prochains jours pour la signature du gardien de but de Mangasport.