Le gardien gabonais aurait, semble-t-il selon les infos de Gaboneco, déjà donné son accord pour rejoindre le 4e du dernier exercice en Lonaci Ligue 1. Loyce Mbaba aurait accepté un autre prêt pour une saison avec le Stella Club d’Adjamé.
L’information n’est pas encore officielle, mais devrait l’être dans quelques jours, Loyce Mbaba serait en partance pour le Stella Club d’Adjamé, club de la capitale ivoirienne. Après un prêt de six mois à Bouaké FC, le portier international gabonais était de retour dans son club formateur, l’AS Mangasport. Le championnat n’ayant jamais démarré au Gabon, le dernier rempart des Panthères aurait alors décidé de retourner en Côte d’Ivoire pour une autre aventure.
Courtisé par plusieurs équipes du championnat ivoirien, Loyce Mbaba donnait la priorité à Bouaké FC, où il avait brillé par ses prestations. Cependant, il fallait s’attendre à la concurrence, d’autant plus que le natif de Moanda n’a laissé personne insensible lors du dernier exercice 2023/24, où il n’avait pourtant passé que 6 mois.
Le Stella Club d’Adjamé aurait fini par avoir le dernier mot au milieu de cinq autres équipes, selon un des membres du staff technique des Panthères du Gabon qui a requis l’anonymat. Loyce Mbaba devrait, selon toute vraisemblance, être reconduit titulaire lors des prochaines sorties de la sélection nationale gabonaise avec ce nouveau prêt qui serait sans option d’achat.