Ce vendredi, Al Qadsiah affrontera Al Fateh à l’occasion de la première journée de la Saudi Pro League. Une occasion pour Pierre-Emerick Aubameyang de faire son début dans le championnat saoudien.
Dans un entretien accordée à BeIN Sport, l’attaquant de 35 ans a expliqué son choix de quitter l’OM pour signer à Al Qadsiah. Il a déclaré :
Je pense que j’avais tout fait en Europe. J’ai fait le tour du monde avec plusieurs équipes et je pense qu’il était temps pour moi d’essayer quelque chose de différent. Et je pense que c’est un très bon projet parce que je peux apporter mon expérience aux jeunes joueurs et à tout le monde ici.
Je vais essayer d’aider à améliorer l’équipe et nous allons essayer de grandir en tant que groupe, en tant que famille. C’est ce qui m’a le plus plu lorsque nous avons parlé du projet. C’est sûr, je suis très excité.
Vous savez, il y a de très bons attaquants ici. Je pense à Mitrovic, Mané, Cristiano Ronaldo. Je pense que ce sera difficile. Mais évidemment, comme je l’ai dit, je suis très excité. J’ai hâte de commencer et j’espère pouvoir me battre avec eux.
🎙 Aubameyang : “J’avais tout fait en Europe”#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/DLoBIZ2Jh2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) August 22, 2024
Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus
La saison dernière, l’international gabonais a enregistré 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues avec Marseille. Désormais lié avec le club saoudien Al Qadsiah jusqu’en juin 2026, le natif de Laval est évalué à 5 millions d’euros. Par saison, Pierre-Emerick Aubameyang percevait un salaire annuel de 8 400 000 euros, l’équivalent de 5 460 000 000 FCFA, lors de son passage en France.