Pour ce qui est d’Edlin Randy Essang-Matouti, le sélectionneur Thierry lui aurait donné la pleine latitude de chercher un club en cette fin de période de transfert estival.
Cependant, concernant Roy Mouniengue, il serait gravement blessé. Bien que rien ne soit encore officiel, selon des sources internes au sein du staff technique des Panthères du Gabon, Roy Mouniengue et Edlin Randy Essang-Matouti auraient été remplacés par Medwin Biteghé et Shavy Babicka pour les deux prochains matchs de la sélection nationale.
Randy Essang-Matouti aurait eu une discussion avec Thierry Mouyouma, et les deux hommes seraient tombés d’accord sur le fait que l’ailier gauche gabonais devrait se concentrer sur son avenir en club. En ce qui concerne Roy Mouniengue, la situation serait plus grave.
En effet, le milieu défensif d’Al Wasl SC aux Emirats Arabes Unis serait gravement blessé. La nature de la blessure n’a pas encore été révélée, mais il semblerait qu’il traîne cette blessure depuis plusieurs mois déjà. Si la nouvelle vient à être confirmée, Randy Essang Matouti et Roy Mouniengue ne feront donc pas partie de l’équipe pour les matchs à Agadir et Franceville.