Placé en liste d’attente par le sélectionneur Thierry Mouyouma, Shavy Babicka a reçu mercredi 28 août une convocation pour finalement rallier Paris et la sélection nationale. Le joueur de Toulouse FC, surpris, a décliné l’invitation.
Shavy Babicka ne sera pas du voyage des deux premières journées des éliminatoires de la CAN Total Énergies Maroc 2025. L’intéressé s’est exprimé dans les colonnes du quotidien national L’Union et a donné les raisons de son refus de rejoindre le groupe des Panthères.
Shavy Babicka a en effet déclaré que
Depuis les deux derniers matchs des Panthères, je n’ai plus été convoqué par le coach Mouyouma. J’ai respecté ses choix. Lundi, j’apprends que je suis sur liste d’attente, c’est le choix du coach que je respecte mercredi matin, je lis dans la presse que j’ai été rappelé par le coach.
Surpris par ce revirement de situation, le joueur a ajouté :
Dans la foulée, je reçois un billet d’avion de la part de l’intendant Tandjigora, comme quoi je dois rejoindre Paris lundi 2 septembre. Sans aucune explication. Pis, le coach n’a même pas pris la peine de me communiquer cette information Je dis non ! Je mérite le respect au même titre que le coach. Dans ces conditions, je décline l’offre.
Shavy Babicka affirme ne pas apprécier la méthode du coach. Les Panthères seront donc amputées d’un de leurs membres, déjà avec les absences d’Edlin Randy Essang-Matouti et Roy Mouniengue, il faudra aussi faire sans Shavy.