L’international gabonais Edlin Randy Essang-Matouti, en délicatesse avec la JS Kabylie, a finalement été transféré en Albanie, plus précisément au KF Vllaznia. L’avant-centre de 21 ans a signé un contrat de 3 ans avec le club de la ville de Shkodër, vient de confirmer le club albanais sur les réseaux sociaux.
Randy Essang Matouti n’est plus un joueur des Canaries de Kabylie, c’est avec le KF Vllaznia que l’ailier gauche gabonais va désormais jouer et défendre les couleurs. Le Gabonais de 21 ans va connaître sa deuxième expérience à l’étranger après l’Algérie.
Vllaznia ka prezanton sulmuesin nga Gaboni Edlin Randy Essang Matouti. Lojtari dhe klubi shkodran kanë firmosur një kontratë 3-vjeçare. pic.twitter.com/pgwvJMSwvp
— Vllaznia (@fkvllaznia) September 3, 2024
Alors qu’il avait refusé de prolonger son contrat avec la JS Kabylie, le Gabonais avait été de facto écarté du stage de préparation par le staff technique. Mis sur la liste des départs, Edlin Randy Essang-Matouti avait été annoncé un temps en Turquie, puis en Espagne, mais a finalement rejoint l’Albanie, nouvelle terre de conquête pour l’ancien joueur du Canon 105 de Libreville.