Hier soir, l’équipe nationale du Gabon s’est inclinée sur un score de 4-1 face au Maroc au grand stade d’Agadir, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Les hommes de Thierry Mouyouma ont été dominés dans les deux premières mi-temps par les Lions de l’Atlas. Dès la 10e minute, les Marocains ouvrent le score grâce à un penalty de Hakim Ziyech. 6 minutes plus tard, les Panthères ont l’opportunité d’égaliser, mais le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang rate son pénalty devant Bounou.
À la 26e minute de jeu, le Maroc obtient un nouveau penalty, Ziyech transforme encore. À cinq minutes de la pause, les Gabonais réduisent l’écart sur un pénalty d’Aubameyang, mais n’ont pas pu rattraper le score.
Quelques minutes après la pause, le Maroc creuse définitivement l’écart sur un but de Brahim Diaz (59e) et d’Ayoub El Kaabi (82e).
Le Gabon est désormais le dernier du groupe B. Les Marocains, qui sont déjà qualifié, prend tête du groupe. Pour la deuxième journée, les Panthères affronteront la République Centrafrique (2e), qui s’est imposé (3-1) face à Lesotho (3e).