Le transfert de l’attaquant gabonais Aaron Boupendza au Zamalek SC est officiel à 99% au regard de la communication faite par le club cairote sur ses plateformes sociales. Ce nouveau challenge doit être pris au sérieux par le Gabonais selon Jean-Baptiste Enombo Makaya.
L’actuel président de l’Association des entraîneurs et éducateurs du football du Gabon, par ailleurs ancien joueur et international gabonais, s’est exprimé au sujet de ce transfert d’Aaron Boupendza au Zamalek SC. Le technicien gabonais espère que l’ancien pensionnaire du CF Mounana ait beaucoup changé sur le plan du comportement.
Assurément, AB9 a beaucoup fait parler de lui en dehors des terrains ces trois dernières années. JB Makaya a affirmé :
Ces récentes sorties au plan médiatique, plus pour des raisons extrasportives, ont mis en arrière-plan ses performances. Il s’est plus distingué dans des volte-face avec ses récents clubs qu’autre chose. Tenez, depuis son départ de Turquie, Boupendza a enchaîné 3 clubs en trois ans et s’apprête à rejoindre un quatrième, après avoir résilié son contrat avec un club américain, où il s’était pourtant déjà imposé. La manière dont cela s’est fait est un peu bizarre.
Mais, selon Jean-Baptiste Enombo Makaya,
Il devra faire attention avec les Égyptiens, ils n’aiment pas le désordre. On ne blague pas avec les Arabes,
En fin, l’ancien international gabonais fait humblement une demande à Aaron Boupendza :
[Il se doit] de se ressaisir et de vraiment être professionnel au sens propre du terme, et d’éviter les conflits dans un club habitué à des résultats et à jouer le haut du tableau.