Après un passage raté du côté d’Aston Villa, Steven Gerrard va rebondir dans le championnat saoudien. Alors qu’il vient d’être fraîchement nommé entraîneur de l’Al-Ettifaq, le coach anglais a déjà une cible de transfert en tête pour cet été.
Selon le média britannique Daily Mail, Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des stars que Gerrard veut dans son équipe. Le club saoudien devra donc faire face à la concurrence d’Al-Ahli et d’Al-Shabab qui sont également intéressé par l’attaquant de Chelsea.
Les Blues ont déjà confirmé à plusieurs reprises leur intention de vendre le Gabonais cet été. Cependant, le club londonien espère quand-même toucher une allocation pour autoriser le départ de son joueur. Avec un contrat qui prend fin l’été prochain, l’ancienne star d’Arsenal est associé à une valeur marchande estimée à 4 millions d’euros.
Le Panthère du Gabon a fait 15 apparitions en Premier League la saison passée où il a inscrit un but au passage. Pierre-Emerick Aubameyang touche aujourd’hui un salaire de 9 473 323 euros (6 157 659 950 FCFA) par an à Chelsea.