La CAN U20 se joue cette année au Congo Brazzaville et le Gabon, champion en titre, va en terres congolaises pour défendre son trophée acquis l’an dernier. Bevine Jospeth Louembet, international U23 est dans l’effectif. Âgé de 19 ans, il fait office de grand frère et est parmi les joueurs les plus expérimentés de la sélection dirigée par Anicet Yala.
Le milieu de terrain polyvalent gabonais va être le joueur sur qui Anicet Yala va beaucoup compter durant les éliminatoires. Bevine Louembet est certes sans club actuellement, mais il est un joueur aguerris dans le championnat gabonais.
Ancien joueur de Lozosport et de Mangasport, Bevine Louembet est lui aussi conscient du rôle qu’il va jouer durant cette CAN U20. Dans une interview accordée à Gaboneco, le joueur de 19 ans a déclaré :
Je suis là, le coach je le connais, lui aussi me connait. Quand il m’a appelé pour me confirmer ma sélection, je n’ai pas hésité à dire oui. Je fait parti des joueurs qui ont une certaine expérience en D1, mais ici, c’est pas ce qui compte. Pour moi, le plus important c’est de me donner à fond pour la sélection.
Présent à la CAN U23 l’an dernier au Maroc, le milieu défensif et défenseur central gabonais va jouer un rôle crucial au sein du groupe du Gabon lors de ce tournoi au Congo Brazzaville. Il a affirmé :
Nous allons tenter de conserver notre titre et nous avons le niveau pour y arriver.