Plusieurs joueurs d’origine gabonaise évoluent dans des championnats prestigieux. La plupart d’entre eux ont un match à jouer ce week-end. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les cinq rencontres à ne pas manquer en cette fin de semaine.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang et l’Olympique de Marseille affronteront l’OGC Nice
À l’occasion de la 9e journée de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille va se déplacer à Nice. Pierre-Emerick Aubameyang et ses troupes vont tenter d’arracher les trois points sur la pelouse adverse. Actuellement, les Phocéens sont classés 6e dans le classement de la Ligue 1.
En comptant sur son buteur gabonais, l’OM ont donc les forces nécessaires afin de lutter pour obtenir une victoire. Cette saison, l’ancien joueur de Chelsea a disputé 8 matchs en L1 pour un but et 3 passes décisives. Aubameyang, évalué à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, pourrait donc marquer son deuxième but de la saison dans le championnat d’élite français.
#2 Mario Lemina et Wolverhampton se déplaceront à Bournemouth
Ce samedi, Wolverhampton Wanderers affrontera Bournemouth à l’occasion de la 9e journée de la Premier League. Mario Lemina et ses coéquipiers pourront obtenir une victoire facile à l’extérieur contre une équipe de bournemouth qui n’a encore gagné aucun match dans le championnat anglais depuis le début de la saison.
En cas de victoire, les Wolves auront 11 points dans le classement de la Premier League. Lemina, titulaire indiscutable, a déjà participé à 8 rencontres de Wolverhampton cette saison. Il est estimé à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.
#3 Anthony Oyono et Frosinone face à Bologne
Ce dimanche, le Gabonais Anthony Oyono et Frosinone Calcio vont défier Bologne à l’occasion de la 9e journée de Serie A. Actuellement 8e du classement avec 12 points, l’arrière droit et Frosinone pousseront à fond pour avoir une victoire.
Salaire d’Anthony Oyono, records, statistiques et plus
Cette saison, le joueur de 22 ans est apparu dans 8 matchs de la Serie A jusqu’ici. Il est associé à une valeur marchande de 1,50 million d’euros sur Transfermarkt.
#4 Jim Allevinah et le Clermont Foot défieront l’Olympique Lyonnais
Actuellement dernier du classement, Clermont Foot devrait maintenant se ressaisir. Ce dimanche, Jim Allevinah et ses coéquipiers se déplaceront à Lyon à l’occasion de la 9e journée de la Ligue 1. Le milieu central et ses troupes tenteront le tout pour une victoire afin de sortir de la zone rouge.
Notons que Clermont n’a que 2 points dans le classement après 7 matchs joués. En effet, il faut rappeler que leur match face à Montpellier a été reporté en raison d’un jet de pétard sur le terrain, ayant notamment touché le gardien de but Mory Diaw. Le joueur de 28 ans, Jim Allevinah est apparu dans 7 matchs de Ligue 1 cette saison. Il est associé à une valeur marchande de 2 millions d’euros sur Transfermarkt.
#5 Johann Obiang et Pau FC se déplaceront à Ajaccio
Ce samedi, Johann Obiang et Pau FC vont affronter Ajaccio à l’occasion de la 11e journée de la Ligue 2. L’arrière gauche, titulaire indiscutable, et ses coéquipiers tenteront de renverser leur adversaire à l’extérieur. En cas de victoire, Pau FC aura 18 points dans le classement de Ligue 2.
Cette saison, Obiang, coté à 400 000 euros sur Transfermarkt, est apparu dans 7 matchs de championnat de deuxième française pour 612 minutes de jeu.