Le vendredi 4 octobre dernier, Thierry Mouyouma a publié sa liste de 23 joueurs qui seront aux prises avec le Lesotho. Devant les journalistes, il a justifié ses choix, largement plébiscités par les hommes des médias, dont Dave Moubélé Pendi, qui s’est confié à Gaboneco.
Comme tous les autres journalistes présents pour la conférence de presse du sélectionneur national, Dave Moubélé Pendi a assisté à cet échange et à la fin de l’exercice, il a affirmé au micro de Gaboneco :
Pour une fois, sa liste est homogène, et on a vraiment presque rien à dire si ce n’est lui demander quelques informations au sujet de l’état d’esprit des joueurs.
Souvent critique à l’égard de Thierry Mouyouma pour ses choix parfois très contestés, le journaliste sportif Dave Moubélé Pendi est dithyrambique cette fois-ci envers Thierry Mouyouma :
Je me suis régalé avec ses explications. Il a vraiment choisi les meilleurs du moment, des gardiens jusqu’en attaque, tout y est, ceux qu’il a convoqué sont tous en forme et jouent régulièrement en club. Là, je suis vraiment optimiste pour la suite, parce que le sélectionneur nous a vraiment montré qu’il maîtrise tous ses joueurs.
Au sujet de Noha Lemina, non retenu au finish par Thierry Mouyouma, Dave Moubélé affirme avoir mieux compris les explications du coach gabonais.
Il nous a édifié sur le sujet, mais aussi sur les attentes envers le jeune Noha. Il a du potentiel nous a-t-il dit, mais pas encore le talent, et Noha devra encore chercher à travailler pour améliorer ses qualités et arriver au niveau de PEA, de Bouanga qui eux, sont déjà talentueux. Il y a donc une différence entre le talent et le potentiel, et Noha Lemina a un gros potentiel, de grosses qualités, il peut devenir un grand talent. J’ai bien compris ça aujourd’hui.