Le jeune international gabonais Rody Junior Effaghé s’est entretenu avec Gaboneco au sujet de son mercato et des rumeurs l’envoyant à l’Aris Limassol, en Chypre. Le joueur de 20 ans admet qu’il y a des contacts, mais qu’il n’y a « aucune signature » pour l’instant.
Depuis qu’il a inscrit son premier but avec les Panthères du Gabon à Durban, en Afrique du Sud, Junior Effaghé ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive auprès des médias locaux au sujet de son mercato.
D’ailleurs, plusieurs d’entre eux affirment que le joueur de 20 ans aurait déjà un accord avec l’Aris Limassol, en Chypre, mais d’après l’attaquant gabonais, il n’en est rien. Il nous a confié :
Je ne sais pas où ils ont eu cette information, mais le fait d’être en contact avec une équipe ne veut pas dire qu’il y a déjà eu une signature mais bon. Je confirme qu’il n’y a aucune signature entre Aris Limassol et moi.
Donc, il existe des contacts entre le joueur et le club chypriote, mais aucun accord n’a encore été trouvé si on en croit l’intéressé lui-même, surpris par ces informations lors des échanges téléphoniques avec Gaboneco.
Le buteur va même plus loin en affirmant :
J’ai des contacts un peu partout actuellement. C’est mon agent qui gère tout cela, mais moi je reste concentré sur le reste de la saison en Biélorussie. Il y a encore 6 journées et on est 7e au classement général. Avec les coéquipiers en club, on veut finir au mieux la saison.
Au sujet de son premier but avec le Gabon, Junior Effaghé nous a exprimé sa joie :
Vraiment, je n’ai pas de mots pour exprimer ce que je ressentais à ce moment. C’est juste le fruit de mon travail, j’espère continuer dans ce sens et je rends grâce à Dieu pour ce rêve qui devient une réalité.
L’actuel meilleur buteur de la Vysshaya Liga, avec 15 réalisations, veut finir en tête de ce classement où il est devant Egor Kortsov, jeune buteur russe de 24 ans avec 3 buts de moins que le Gabonais.