André-Jordy Ella se confie sur son transfert en Albanie

Le milieu de terrain offensif gabonais et international U23, André-Jordy Ella s’est confié à Gaboneco au sujet de sa nouvelle vie en Europe, mais aussi sur sa situation en club, en Albanie, où il a signé au FC Dinamo City

L’apprentissage en Europe pour André Jordy Ella ne semble pas être facile, mais l’intéressé ne veut surtout pas baisser les bras. L’ancien joueur de Mangasport s’est livré dans un entretien qu’il nous a accordé au sujet de sa nouvelle aventure en Albanie.

Depuis tout petit, je rêvais de jouer en Europe. Et quand l’occasion s’est présentée, je me suis d’abord envolé pour la France où j’ai passé des tests non concluants, mais peu de temps après, on m’a parlé de l’Albanie et d’un club qui cherchait un joueur de mon profil. Au début, j’ai hésité, mais après j’ai accepté le challenge.

En signant au FC Dinamo City, l’ex ailier de l’Union Sportive de Bitam ne savait pas ce qui l’attendait, mais avait hâte de débuter.

Je suis venu, j’ai aimé le pays. La langue est un peu difficile, les dirigeants m’ont pris un enseignant en anglais avec qui je travaille. J’ai pu apprendre aussi quelques mots en albanais. Et puis, pour ce qui est du côté sportif, c’est un peu difficile, le coach qui me voulait est parti, un autre est arrivé. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même durant les entraînements, même si j’ai pas encore débuté officiellement en championnat.

André-Jordy Ella

Au sujet de sa situation actuelle, le Gabonais de 19 ans ne semble pas défaitiste. Au contraire, il attend toujours son moment de gloire. Il a conclu :  

Je suis très patient, j’ai connu pire. Mais ce qui est bien c’est que le groupe m’a accepté et on s’entend très bien. Et puis, je suis pas seul ici, j’ai Randy (Randy Essang-Matouti) qui joue aussi ici en Albanie. Nos club ont déjà eu l’occasion de s’affronter, j’avais pas joué, mais on avait gagné.

On a pu échanger nos numéros et discuter. Il m’a dit d’être fort mentalement. C’est ma première expérience en Europe et je sais que ça va bien se passer dans peu de temps. J’attend juste qu’on me donne ma chance.