L’international gabonais Junior Bayhano Aubyang est officiellement à l’Union Sportive de Bitam. L’ancien milieu gauche de Saint-Eloi Lupopo, en RD Congo, s’est en effet engagé pour une saison, d’après une source anonyme au sein du club jointe au téléphone par Gaboneco.
Alors que son contrat n’avait pas été renouvelé avec le club de Lubumbashi, Junior Bayhano Aubyang a opté pour un retour aux sources, plus précisément à l’Union Sportive de Bitam.
Contacté par Gaboneco, une source proche du dossier, qui a recquis l’anonymat, a déclaré :
Junior Bayhano Aubyang a signé en faveur de l’USB pour une année avec une clause libératoire. Les négociations n’ont pas été faciles, mais il fallait pouvoir le convaincre que le projet était le meilleur pour lui, chose qu’il a accepté, et il fallait par la suite lui garantir un certain nombre d’avantages.
Parmi ces nombreux avantages, il y a, selon notre interlocuteur :
La prime à la signature, qui est de 6 millions de francs CFA. Le joueur et le club se sont entendus sur sur cette somme et bien sûr, sur d’autres termes que je ne peut divulguer ici.
L’international gabonais de 27 ans effectue un retour dans son club formateur et aurait de grosses ambitions avec l’USB cette saison, où il compte bien briller et revenir au premier plan comme il y a deux ans avant son transfert à Saint-Eloi Lupopo.