Le défenseur central et international gabonais Henri Junior Ndong Ngaleu serait sur le point de signer en deuxième division au Gabon, plus précisément avec l’Union Sportive d’Akanda, selon Gaboneco.
Depuis l’annonce du retour du championnat national gabonais, il y a comme une vague de retours de plusieurs internationaux gabonais. Si Lengoualama est de retour, tout comme Bayhano, il se peut qu’ils soient rejoints par un ancien pensionnaire du National Foot, Henri Junior Ndong Ngaleu.
Le défenseur central gabonais de 32 ans est très proche de rejoindre l’Union Sportive d’Akanda. Ce dernier, aurait été aperçu ces derniers jours avec les dirigeants du club akandais. Selon certaines rumeurs, l’ex-défenseur de l’Union Sportive de Bitam serait en grande négociation avec l’USA. Les discussions en cours tourneraient autour de la durée du contrat, mais aussi de la prime à la signature avant que le joueur ne rejoigne officiellement les rangs du club dirigé par Brice Ondo.
L’ancien Auxerrois, aujourd’hui sans club, évoluait encore il y a peu avec Al Hejaz, club de division inférieure d’Arabie Saoudite. Henri Junior Ndong Ngaleu compte quand même une quinzaine de sélections avec les Panthères du Gabon et pourrait être une valeur sûre pour l’US Akanda, qui a de grosses ambitions cette saison, à savoir jouer les premiers rôles et accéder au niveau supérieur du National Foot.