Loïc Owono refuse l’USB

par | 17 Déc 2024 | Exclusivité, Mercato

Le gardien de but gabonais ne signera pas à l’Union Sportive de Bitam d’après Gaboneco. Ce dernier devrait selon toute vraisemblance rebondir ailleurs, peut-être en Tanzanie ou dans une autre écurie en RDC.

L’AS Vita Club cherche activement un point de chute à Loïc Owono Ella. En partance pour l’Union Sportive de Bitam, le portier de 25 ans a dit non au club situé au nord du Gabon.

Selon nos informations, le Gabonais refuse de baisser son salaire, qui est actuellement situé à 1,8 million de francs CFA mensuel. Et l’USB, ayant quelques difficultés financières, n’est pas prête à s’aligner sur les exigences de leur compatriote. Selon une source du club bitamois jointe au téléphone :

Loïc Owono ne viendra plus. On était en très bonne voie pour qu’il arrive, seulement il ne souhaite pas réduire ses émoluments, et le club passe un moment difficile. On voulait un gardien de type international, mais on fera avec ceux que nous avons sous la main. Nous avons déjà énormément dépensé depuis le débuts de la saison, et si on doit encore dépenser près de 10 millions avec Loïc, parce que son prêt devait aller jusqu’en fin de saison, on prenait d’autres risques. On va devoir se pencher sur d’autres dossiers.

Loïc Owono

L’AS V club serait déjà en train de prospecter sur d’autres issues, et d’après nos informations, le gardien gabonais pourrait rejoindre sous forme de prêt la Tanzanie ou au pire des cas, aller dans un autre club du championnat congolais pour une période de 6 mois.