André Poko : « Une joie pour moi de revenir dans la tanière »

L’international gabonais André Biyogo-Poko s’est exprimé sur les colonnes de Gaboneco, le milieu de terrain défensif a exprimé sa joie au sujet de son retour en équipe nationale, mais a aussi donné son point de vue concernant l’intégration des jeunes du National Foot.

Cela faisait un an et demi que l’ancien bordelais n’était plus appelé chez les A. André Biyogo-Poko, qui évolue désormais en Turquie après de brefs passages en Israël et en Croatie, n’a pas caché sa satisfaction quant à son retour au sein des Panthères.

C’est une joie pour moi de revenir dans la tanière, car c’est un devoir, une fierté et un honneur de représenter son pays. Donc, la joie est aussi grande que la première fois.

André Poko

Présent en sélection depuis 2010, il est l’un des cadres de cette équipe. Cadre oui, et il voit des jeunes intégrer la tanière, et il n’a pas manqué de livrer son sentiment sur ce retour de certains joueurs issus du championnat national. Il a conclu :

Oui, c’est une très bonne chose d’avoir des jeunes du national foot parmi nous, spécialement pour moi, car j’ai un parcours comme le leur et je ne peux que leur souhaiter le meilleur. Je les aide du mieux que je peux à trouver leurs marques au sein du groupe. Sur le terrain, c’est à eux de démontrer l’étendue de leurs talents sans se poser de questions. Quoi qu’il en soit, il y a du potentiel et cela ne peut que être bénéfique pour le pays.

Rappelons que Samaké Nzé Bagnama, Nani Nono et Van Mobili sont les trois joueurs du National Foot ayant été convoqués chez les A pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, plusieurs autres étant en liste d’attente.