Ces derniers jours, Denis Bouanga fait beaucoup parler de lui, surtout au Mexique. L’attaquant gabonais du Los Angeles FC, auteur de belles performances en MLS, serait proche d’un transfert au Club América. Des rumeurs évoquent des négociations avancées, un possible échange avec Javairo Dilrosun, et une offre autour de 9 millions de dollars.
Face à l’ampleur prise par ces rumeurs, l’international gabonais a décidé de mettre fin au suspense. Dans une déclaration attendue, Bouanga a tenu à clarifier sa situation lors d’une conférence de presse, sans pour autant fermer toutes les portes :
J’ai un contrat avec le LAFC, je ne peux pas dire trop à l’avance que je veux jouer au Mexique… Même si pour tout footballeur, le championnat mexicain est tout aussi attractif que le championnat brésilien.
Denis Bouanga a rejoint le Los Angeles FC à l’été 2022 et son contrat le lie au club jusqu’à la fin de 2027. Malgré l’intérêt manifeste du championnat mexicain, l’ancien buteur de Saint-Étienne affiche une prudence certaine, privilégiant pour l’instant son engagement avec le LAFC.
Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus
Son avenir reste incertain,pour le moment, il est bien un joueur californien, et seul le temps révélera si les spéculations autour d’un possible transfert deviendront réalité ou resteront de simples rumeurs du mercato.
Denis Bouanga perçoit un salaire annuel d’environ 1,91 million d’euros, soit près de 1,24 milliard de FCFA. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt.