La campagne européenne du NK Maribor a mal débuté. En déplacement en Hongrie, Orphé Mbina et ses coéquipiers ont été surpris par le Paksi FC, s’inclinant 1-0 lors du match aller du deuxième tour de qualification pour la Ligue Europa Conférence.
Ce revers oblige désormais le club slovène à renverser la situation lors du match retour, sous peine de voir son aventure européenne s’arrêter prématurément.
Paksi FC – @nkmaribor 1:0
Številne priložnosti ostale neizkoriščene, odločitev bo padla prihodnji četrtek v Ljudskem vrtu.#MiSkupajEnoSmo #PAKMB pic.twitter.com/v2HubU5Zis
— NK Maribor (@nkmaribor) July 24, 2025
L’attaquant international gabonais, Orphé Mbina, aligné d’entrée de jeu, n’a pas réussi à peser sur la rencontre. Malgré sa présence sur le front de l’attaque, il n’a pas trouvé le chemin des filets et sa performance en première période l’a conduit à être remplacé par son entraîneur Tugberk Tanrivermis à la 58e minute. Un match en demi-teinte pour le buteur, qui n’a pas pu empêcher son équipe de concéder ce revers.
Le 31 juillet, le NK Maribor disputera un match décisif sur sa pelouse face au Paksi FC. Une victoire avec un minimum de deux buts d’écart sera la condition pour continuer l’aventure européenne. Ce rendez-vous sera également l’occasion pour Orphé Mbina de faire oublier sa contre-performance précédente et de briller à nouveau devant les filets.
Portés par l’énergie de leurs supporters et un Mbina en grande forme, les Slovènes disposent de tous les atouts pour inverser la tendance et décrocher leur qualification.