Alan Do Marcolino choisit le Portugal pour relancer sa carrière

par | 31 Juil 2025 | Mercato

À 23 ans, Alan Do Marcolino s’apprête à débuter un nouveau chapitre de sa carrière au Lusitânia FC Lourosa, pensionnaire de la deuxième division portugaise. Formé au Stade Rennais, l’attaquant gabonais tourne la page après plusieurs saisons ponctuées de prêts, selon les informations du Parisien.

Après avoir été en pourparlers avancés avec le club néerlandais de Dordrecht (D2) en début de mercato, un problème administratif a malheureusement fait capoter le transfert. De retour à Rennes, Do Marcolino ne faisait plus partie des plans de l’entraîneur Habib Beye et était clairement identifié comme un joueur indésirable.

Alan Do MarcolinoAprès un passage à l’essai du côté de Concarneau (N1), l’avenir du jeune buteur semble désormais se dessiner au Portugal. Le Lusitânia FC Lourosa est sur le point de finaliser sa signature pour une durée de trois ans. De son côté, le Stade Rennais, club formateur du joueur, aurait négocié un pourcentage sur une future revente, misant ainsi sur un retour sur investissement à moyen terme.

Estimé à 100 000 euros sur le marché,Alan Do Marcolino s’apprête à découvrir un nouveau championnat, une étape prometteuse pour relancer sa trajectoire sportive.