Samake Nze Bagnama s’apprête à briller en Ligue des champions avec le Stade d’Abidjan

par | 21 Août 2025 | Actualité

L’un des plus grands noms du football ivoirien vient de s’attacher les services d’un jeune talent gabonais. Le Stade d’Abidjan, tout juste sacré champion de Côte d’Ivoire, a officialisé sur ses réseaux sociaux, la signature de Samake Nze Bagnama pour deux saisons, soit jusqu’en 2027.

À seulement 23 ans, l’ex-milieu défensif du CF Mounana s’apprête à franchir un cap majeur dans sa carrière : découvrir la Ligue des champions africaine. Son premier défi sur cette scène continentale se présentera le 19 septembre 2025, lors du match aller des tours préliminaires, face à Côte d’Or de Praslin, le club seychellois. Une expérience qui promet d’être un véritable baptême du feu.

Samake Nze BagnamaDepuis sa création en 1936, le Stade d’Abidjan, surnommé les « Yéyés », s’est imposé comme une légende du football africain. Le club a marqué l’histoire en décrochant en 1966 la Coupe des clubs champions, l’ancêtre de la Ligue des champions actuelle. Sur le plan national, il n’a rien à envier à personne : six titres de champion de Côte d’Ivoire et cinq Coupes nationales témoignent de son rayonnement et de son prestige durable.

Samake Nze Bagnama ne sera pas le seul Gabonais à évoluer dans le championnat ivoirien. Il y retrouvera son compatriote et gardien de but, Loyce Marius Mbaba, qui défend les couleurs du Stella Club d’Adjame depuis le début de la saison, le 15 août 2025.