Première manche des barrages de Ligue des champions, Belgrade s’attendait à une soirée tranquille face au Pafos FC. Mais pour Shavy Babicka et l’Étoile Rouge, le scénario a viré à la désillusion : les Chypriotes, outsiders annoncés, ont créé la surprise en repartant de Serbie avec une victoire 2-1, laissant le public belgradois sous le choc.
Aligné dès le coup d’envoi pour ce match décisif, l’international gabonais est resté discret tout au long de la rencontre. Incapable d’influencer le cours du jeu et de renverser la situation, il a été remplacé à la 87ᵉ minute, laissant ses prestations globalement mitigées.
Falilo je sreće u prvom plej-of meču za plasman u Ligu šampiona.
🔴⚪️ #fkcz pic.twitter.com/WnimdkICQK
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) August 19, 2025
Shavy Babicka : salaire, records, statistiques et plus
Après cette défaite, l’Étoile Rouge se retrouve en situation critique avant le match retour programmé le 26 août à Chypre. Pour accéder à la phase de groupes, les Serbes devront se battre sans relâche. De son côté, Shavy Babicka disposera d’une nouvelle chance de briller et de convaincre les supporters de son talent sur le terrain.
La valeur marchande de Shavy Babicka est estimée à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt. Côté salaire, il a gagné 240 000 euros, soit 156 000 000 FCFA par an chez les Téfécé.