Première signature pro pour Harrison Ondo-Eyi au RFC Seraing

par | 23 Août 2025 | Mercato, Officialisation

Le RFC Seraing a officialisé l’arrivée d’un nouvel attaquant. Le club a annoncé sur son site internet avoir conclu un accord avec l’attaquant gabonais Harrison Ondo-Eyi, qui fait son grand retour au Pairay.

À seulement 20 ans, le jeune talent vient d’accéder au monde professionnel. Après son passage remarqué avec la réserve la saison passée, il s’engage désormais pour une première année sous contrat, assortie d’une option qui pourrait prolonger l’aventure d’une saison supplémentaire.

Harrison Ondo-EyiFormé en partie à l’Académie Jules Bocandé, Harry Ondo-Eyi ne cache pas sa joie de retrouver les couleurs du RFC Seraing. Lors de sa présentation officielle, il a exprimé sa satisfaction :

Je suis rempli d’une immense joie de revenir dans ce club que je connais si bien. Mon essai a confirmé que j’ai la pleine confiance du coach et du staff. Je suis persuadé que c’est la meilleure voie pour la suite de ma carrière.

Roy Eliott Lowy, le Directeur Général du club, est enthousiaste à l’idée de l’apport que Harry Ondo-Eyi pourrait apporter à l’équipe. Il voit en lui un joueur au profil singulier, possédant des qualités de vitesse, de puissance et une capacité à prendre la profondeur :

Harry est un attaquant percutant, il a un style très incisif qui le rend imprévisible.Un attaquant au profil incisif, qui aime provoquer. Il a encore beaucoup à apprendre, mais il possède un vrai potentiel. Bien encadré et avec du travail, il peut encore franchir un cap important et devenir un attaquant redoutable.

Malgré son jeune âge, le dirigeant ne tarit pas d’éloges sur son potentiel, et voit en lui un élément clé pour l’avenir de l’équipe. Lowy a aussi insisté sur l’état d’esprit du joueur, qui a montré une réelle envie de progresser et de se dépasser :

Seraing est un club qui apprécie les joueurs généreux, ceux qui donnent tout sur le terrain. Nous sommes convaincus qu’Harry a toutes les qualités pour devenir un joueur qui fera vibrer nos supporters et qui représentera au mieux la Cité du Fer.