L’Étoile Rouge de Belgrade traverse un moment difficile, et son nouvel attaquant, l’international gabonais Shavy Babicka, doit digérer une déception de taille. Le club serbe a été stoppé dans sa quête d’une place en Ligue des champions de l’UEFA, échouant face aux Chypriotes de Pafos.
L’Étoile Rouge a livré un match retour intense lors des barrages, mais le nul 1-1 n’a pas suffi à rattraper le déficit du match aller. Au cumul des deux rencontres, Pafos s’impose 3-2, mettant fin prématurément à l’aventure de l’équipe en Ligue des champions.
Kraj meča. Crvena zvezda će se ove sezone takmičiti u Ligi Evrope.
🔴⚪️ #fkcz pic.twitter.com/GgvUj1BGUl
— FK Crvena zvezda (@crvenazvezdafk) August 26, 2025
Pour Shavy Babicka, arrivé cet été avec de grandes ambitions, la déception est d’autant plus grande. Le milieu gabonais, titulaire au coup d’envoi, a dû quitter le terrain à la 56e minute, quelques instants seulement après avoir écopé d’un carton jaune, laissant ses espoirs de briller sur la scène européenne inachevés.
Shavy Babicka : salaire, records, statistiques et plus
Même si le club de Belgrade ne disputera pas la Ligue des champions, son aventure européenne n’est pas terminée pour autant. L’Étoile Rouge est en effet reversée en Ligue Europa, une opportunité pour Shavy Babicka de continuer à s’illustrer sur la scène continentale. Le joueur aura une nouvelle occasion de montrer l’étendue de son talent et de contribuer au succès de son équipe dans cette compétition.
La valeur marchande de Shavy Babicka est estimée à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt. Côté salaire, il a gagné 240 000 euros, soit 156 000 000 FCFA par an chez les Téfécé.