Le Gabon affrontait la Côte d’Ivoire pour le compte de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 au stade de Franceville. Le résultat 0-0 n’a pas été favorable aux Panthères comme le stipule l’ancien international gabonais, Bruno Zita Mbanangoye. Dans une interview exclusive accordée à Gaboneco, ce dernier a confié :
Le match contre la Côte d’Ivoire, les garçons ont fait un match presque parfait. Mais comme on dit dans le foot, les matchs comme celui-la, ce sont les petits détails qui font la différence. Et là c’est le détail qui a fait la différence.
Le Gabon aurait véritablement pu faire la différence sur une action en fin de partie comme le précise l’ancien joueur du Dinamo Minsk en Biélorussie. Cette rencontre a aussi raviver des souvenirs chez l’ex joueur gabonais
Si le ballon de Babicka rentre, aujourd’hui nous serions au mondial mais Dieu n’a pas voulu que ça a se fasse. Je dit bravo à tout le staff, on a vu une vraie équipe, ça m’a rappelé 2012 où toute l’équipe regardait dans la même direction.
S’agissant de la suite des éliminatoires, Zita Mbanangoye reste confiant :
Pour la suite si Dieu n’a pas dit son dernier mot, c’est pas fini, rien n’est terminé, on a encore toute nos chances pour aller en Coupe du monde, on doit juste rester focaliser et ça ira. Moi je crois, on ne doit pas nous décourager mais continuer à nous battre. Bon courage aux gars, nous sommes tous avec eux, puisse Dieu leur donner la force pour la suite.