La saison prolifique de Denis Bouanga en MLS se poursuit

par | 30 Sep 2025 | Actualité

Dimanche 28 septembre, le Los Angeles FC s’est imposé avec autorité face au St. Louis City SC, infligeant un sévère 3-0 lors de la 32e journée de Major League Soccer. Brillant sur le terrain, l’international gabonais Denis Bouanga a une nouvelle fois été décisif dans cette performance éclatante.

Aligné en attaque, l’expérimenté joueur de 30 ans n’a pas tardé à se mettre en évidence, débloquant le compteur dès la quinzième minute. Ce but précoce a parfaitement mis le LAFC sur les rails, assurant une performance solide et une victoire sans appel à l’extérieur.

La rencontre a basculé grâce à l’éclatante performance de la pépite sud-coréenne récemment arrivée au club. Heung-Min Son, fraîchement recruté, a marqué à deux reprises, d’abord dans les dernières secondes de la première mi-temps (45e+4), puis à l’heure de jeu (60e). Grâce à cette démonstration offensive impressionnante, l’équipe californienne consolide sa place au sommet du classement.

Denis BouangaPour Denis Bouanga, cette réalisation n’est pas qu’un simple but de plus. Elle porte son total personnel à 23 buts et s’ajoute à ses six passes décisives en seulement 29 matchs de MLS.

Cette performance maintient le Gabonais dans la course effrénée pour le titre de meilleur buteur de la ligue. Il reste le dauphin de Lionel Messi, l’Argentin le devançant d’une courte tête avec 24 unités. La rivalité pour le Soulier d’Or promet un suspense haletant jusqu’à la dernière journée de la saison régulière.

Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus

Denis Bouanga perçoit un salaire annuel d’environ 1,91 million d’euros, soit près de 1,24 milliard de FCFA. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt.​